Royal Legend
Administrateurs : Sands
 
 Royal Legend  Centre Equestre  Résumés des cours 

 Jeudi 18 Mars 2004

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sands
Le cheval est un cadeau de Dieu
Administrateur
Sands
740 messages postés
   Posté le 18-03-2004 à 13:58:28   Voir le profil de Sands (Offline)   Répondre à ce message   http://royal-legend.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sands   

Matin: Dressage.

Aujourd'hui nous avons travaillé les changements de pied au galop, ils nous serviront en dressage mais aussi dans d'autres disciplines

Sands avec Rambla: Il connait les changement de pied donc ca n'a pas été dur pour lui !!! Par contre, il les fesait avant que je mette les aides !!! Il a tous compris
A revoir: Il change avant la demande
Note: 8/10

Lolo avec Faboulous : Faboulous a beaucoup de mal pour changer de pied !!! En fait, elle change des antérieurs et elle ne change pas des postérieurs
Conseils : Plus se servir des aides des jambes
Note: 7/10

Lily avec Ryan: Ryan changeait contrairement à Faboulous que de l'arrière !!!! Donc Lily a eesayé de le faire changé de l'avant mais il ne le fais qu'après avoir changé de l'arrrière
Conseils : Le cheval n’est pas suffisamment droit. Il a été maintenu dans le pli du galop initial par la main du côté du galop : inversez le pli avec plus de netteté.
Note: 7/10

Delphi avec Vénus : Vénus ne change carrêment pas de pied !!!!
Conseils : Soit le galop préparatoire n’est pas suffisamment équilibré, vibrant et relaxé.
Soit les aides ne sont pas dans le mouvement, au bon moment et manquent de précision.
Note: 5.5/10

Coralie avec Eclair: Eclair change en deux temps, soit devant soit derrière.
Conseils : Les aides du cavalier ne sont pas simultanées ; elles sont mal coordonnées.
Le cheval n’est pas droit soit des hanches soit des épaules.
Note: 7,5/10

Redgie avec Tadeo : Tadeo change avec retard sur la demande de Redgie
Conseils : Manque de préparation dans le galop qui précède.
Manque de décision et de précision dans les aides.
Le cheval n’était pas prêt au moment de la demande
Note: 7.5/10

Florence avec Alto: Alto accélère après le changement
Conseils : Ayez des aides moins fortes. Calmez votre cheval en le rassurant de la voix, arrêtez votre cheval après quelques foulées et marchez rênes longues. Recommencez avec beaucoup de calme.
Note: 7/10

Popo avec Topsy: Topsy se met de travers, se balance fortement
Conseils : Les aides sont trop fortes. Le changement de pli est trop important (gardez les rênes pratiquement égales) et/ou l’action de la jambe est trop en arrière et trop appuyée.
Note: 7.5/10

Animarizoo avec Ferrero : Ferrero "explose" lors du changement de pied.
Conseils : Soit le cheval n’est psychologiquement pas prêt à donner les changements de pied
Soit les aides sont trop vives ou trop fortes (en général l’action de la jambe et du buste). Agissez avec plus de tact et de douceur. Rassurez et calmez avant et après le changement de pied.
Soit les mains retiennent trop le cheval et ne laissent pas passer le mouvement.
Note: 6.5/10

Bon cours dans l'ensemble!
Note du cours: 7.5/10

Après midi :Cross
Aujourd'hui nous avons enchainé un petit parcours de cross dans les conditions d'un concours

Sands avec Gara: Pas trop mal mais un peu rapide !!! Cette petite coquine connait tout les raccourcis et du coup elle va beaucoup trop vite
A revoir: La vitesse
Note: 7.5/10

Lolo avec Faboulous : Pas trop mal pour une première fois mais elle a une peur bleu de la fosse !!! Et elle ne veux absolument pas la sauter
A revoir: La fosse
Note: 7/10

Lily avec Ryan: Ryan a été incontrolable pendant le parcours !!! Lily arrivait tout juste à l'emmener devant les obstacles
A revoir: Le contrôle du cheval
Note: 6.5/10

Delphi avec Vénus : Vénus va torp lentement et a fais deux dérobades
A revoir: Les dérobades
Note: 5.5/10

Coralie avec Jeronimo: Il a fait un parcours vraiment super et je n'ai rien à redire dessus
A revoir: ///
Note: 9.5/10 (parce que ca peux être toujours mieux)

Redgie avec Tiger : C'est un bon premier cours !!! Il a eu du mal sur le contre bas car il est venu un peu vite
A revoir: La vitesse
Note: 7,5/10

Florence avec Alto: Attention Alto était de très très mauvaise humeur, et ben non pas aujourd'hui !!!! Il a fais un super parcours dans le temps !!! Par contre il a fais un refus sur un petit tronc
A revoir: Les refus
Note: 8.5/10

Popo avec Topsy : Moyen, je m'attendais à mieux de la part de cette jument mais elle m'a beaucoup déçue !!! Deuxx refus, c'est un peu trop !!!
A revoir: Les refus
Note: 6.5/10

Animarizoo avec Sarah : Super, un très bon parcours de la part de Sarah !!! La prochaine fois accélère un peu et ce sera parfait !!!
A revoir: La vitesse
Note: 8.5/10

Très bon cours dans l'ensemble
Note du cours: 7/10


--------------------
Bisous à tous mes membres que j'adore trop
Coralie
Vive Royal Legend !
Membre
Coralie
414 messages postés
   Posté le 18-03-2004 à 16:40:53   Voir le profil de Coralie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coralie   

Merci !!! et bravo Jeronimo !!


--------------------
redgie
Membre
redgie
208 messages postés
   Posté le 18-03-2004 à 18:02:32   Voir le profil de redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à redgie   

merci sands , toujours super tes resumés !!!!!


Sands
Le cheval est un cadeau de Dieu
Administrateur
Sands
740 messages postés
   Posté le 18-03-2004 à 18:04:21   Voir le profil de Sands (Offline)   Répondre à ce message   http://royal-legend.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sands   

Merci Redgie


--------------------
Bisous à tous mes membres que j'adore trop
redgie
Membre
redgie
208 messages postés
   Posté le 18-03-2004 à 18:06:18   Voir le profil de redgie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à redgie   

pas de quoi !



popo
Membre
63 messages postés
   Posté le 18-03-2004 à 18:56:44   Voir le profil de popo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à popo   

merci beaucoup je vais essayer d arranger ca!
Lily
La vie est belle!!!!
Membre
Lily
322 messages postés
   Posté le 18-03-2004 à 19:47:39   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

merci sands


--------------------
Gros bisouxxxxxx
Delphi
Le cheval est un don de Dieu
Membre
Delphi
493 messages postés
   Posté le 20-03-2004 à 10:33:30   Voir le profil de Delphi (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/silver-moon   Envoyer un message privé à Delphi   

merci sands!!


--------------------

Delphi la rêveuse d'équitation
lolo
Membre
lolo
368 messages postés
   Posté le 22-03-2004 à 19:02:43   Voir le profil de lolo (Offline)   Répondre à ce message   http://ecumeaccueuille.site.voila.fr   Envoyer un message privé à lolo   

merci beaucoup sands !!!!! bisous
Haut de pagePages : 1  
 
 Royal Legend  Centre Equestre  Résumés des cours  Jeudi 18 Mars 2004Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum