Royal Legend
Administrateurs : Sands
 
 Royal Legend  Membres et Chevaux  Animarizoo 

 Mercredi 3 mars

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Animarizoo
Membre
Animarizoo
229 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 16:50:48   Voir le profil de Animarizoo (Offline)   Répondre à ce message   http://a.tous.crins.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Animarizoo   

Aujourd'hui je suis monté à l'écurie. J'avais l'intention de passer une journée parmis mes chevaux. Alors, on commence :

CSO avec Storm :

Je l'ai brossé et sellé, je l'ai ensuite amené dans le manège où j'avais placé des barres de 50 cm. Je lui ait fait sauter et il a très bien réussis, sans faire tomber des barres. Ensuite, j'ai monté à 70 cm. Encore là, un parcours parfait. 90 cm. Là, il a fait tomber 1 barre. Plus question de sauter. Mais je l'ai forcé à reprendre son saut. Il a très bien réussis alors là, il était fier. j'ai monté à 1m et il s'est bien débrouillé. Je l'ai ensuite envoyé au pré.

Cross avec Sarah :

Je l'ai bien brossé et sellé. Rendu dans le parcours de cross, je suis montés dessus et je lui ait fait faire le tour des obstacle au pas. Puis ensuite je l'ai ramené au départ et j'ai commencé. Elle saute très bien, elle ses mouvements sont coordonnés et elle réussis des virages corcés. C'est une très bonne jument qui garde bien ses allures. Je lui ait fait reprendre le parcours une autre fois et je l'ai envoyé à un autre pré (pas celui des étalons lol)

Course de plat avec Cousin :

Je l'ai bien sellé et je l'ai amené vers la piste. Je lui ait fait faire quelque minutes de pas puis ensuite de trot. Revenu au point de départ, j'ai pratiqué ses départs au galop. Il se débrouille super bien, il part très vite et ne dérape pas. Je lui ait fait faire le tour au petit galop pour tester son souffle. Il n'était pas très essoufflé. Alors j'ai recommencé. Ensuite, je l'ai fait marcher un peu puis je l'ai envoyé au pré des étalons.

Dressage avec :

Ferrero :

Alors là, j'avais hâte de tester son piaffé. Je l'ai sellé et je l'ai amené a la carrière. Je l'ai fait trotté un peu puis j'ai commencé par lui faire faire des petites figures simples. Ensuite, je lui ait demandé le pas enlevé. Il réussi très bien!! Sans difficultés!!! Ensuite au trot, pareil, toujours aussi bien. Puis, puisque qu'il savait très bien les piaffés, je lui ait fait faire les pas de côté. Il répond plus au jambe qu'au rêne pour cette exercice, il faut que je lui montre bien que les rênes on aussi un rôle. Je l'ai amené au pré.

Vany :

Super, elle comprend très bien et elle exécute les figures qu'on lui demande sans difficulté. Je lui ait alors fait entreprendre le pas de côté. C'était merveilleux, elle est même capable au trot. Alors là, c'était le tour du piaffé. Elle comprenais moins bien. Je crois que je vais aussi l'envoyer à Poons. Voila, je l'ai envoyé au pré des juments.

Zitaria :

Zitaria est une jument assez orgueilleuse (comme Storm). Elle donnait alors son max dans les figures. Elle est très bonne mais manque un peu de naturel. Elle réussit le piaffé parfaitement. Pour le pas de côté, elle réussit bien mais pour le trot de côté, c'est une toute autre chose, elle s'emmèle dans ses jambes et elle a même faillit tomber lol. Voila, aller, au pré!!!

western avec Nouchka

Je l'ai amener dans un grand manège. Je l'ai alors sellé et j'ai débuté par les barils au trot. Elle comprend et exécute parfaitement. Ensuite au galop. Elle a dérapé un petit peu pour le dernier mais tout s'est récupéré quand elle a piqué son grand galop de la fin. Ensuite pour le slalom, au trot, elle veut toujours allé plus vite, elle adore sa. Quand je lui ait fait entreprendre son slalom au galop, elle s'est déchaîné. C'était magnifique, elle allait hyper vite. Je lui ait alors fait entreprendre le trou de serrure. C'était EXTRAORDINAIRE!!!! C'est l'exercice qu'elle aime le plus (comme moi). Elle fonce rentre tourne et resord du carré à la vitesse de l'éclair. C'était super. Voila, un repos bien mérité!!!

Pour les autres :

Je les ait fait tournés dans le tour de longe à la file indienne. Je les faisaient souvent changer de direction pour maitriser leur atention.

Tivio et Homéo s'adore, il ne voulait jamais se quitter.

Bandit et Acacia s'apprécie et joue toujours ensemble.

Nikèle et Shadow sont inséparable.

Jappeloud et Adouly sont de très bon copain.

Voila, les relations se sont renforcies. Je les ait lâché dans un grand manège pour voir se qu'ils feraient. Je surveillait surtout Jappeloud et Adouly qui avait des yeux malicieux envers Nikèle et Acacia. Enfin, tous au pré.

Voila!!
Sands
Le cheval est un cadeau de Dieu
Administrateur
Sands
740 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 16:53:57   Voir le profil de Sands (Offline)   Répondre à ce message   http://royal-legend.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sands   

Super Ani !!!


--------------------
Bisous à tous mes membres que j'adore trop
Sands
Le cheval est un cadeau de Dieu
Administrateur
Sands
740 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 16:55:54   Voir le profil de Sands (Offline)   Répondre à ce message   http://royal-legend.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sands   

Par contre la prochaine fois il faudra que tu loue les installations !!!


--------------------
Bisous à tous mes membres que j'adore trop
Animarizoo
Membre
Animarizoo
229 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 02:54:21   Voir le profil de Animarizoo (Offline)   Répondre à ce message   http://a.tous.crins.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Animarizoo   

Ah!!! Chui dsl...je savais pas!!!
Sands
Le cheval est un cadeau de Dieu
Administrateur
Sands
740 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 10:02:16   Voir le profil de Sands (Offline)   Répondre à ce message   http://royal-legend.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sands   

c pas grave !!!!!


--------------------
Bisous à tous mes membres que j'adore trop
Haut de pagePages : 1  
 
 Royal Legend  Membres et Chevaux  Animarizoo  Mercredi 3 marsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum