Royal Legend
Administrateurs : Sands
 
 Royal Legend  Métiers  Déboureur 

 1ere semaine de débourrage pour les poulains d'ani

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Florence
Membre
Florence
96 messages postés
   Posté le 05-04-2004 à 13:46:19   Voir le profil de Florence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Florence   

Alors cette semaine s'est tres bien passée!
L'arriver des 12 poulains s'est aussi bien passée,j'ai réunie dans 1 pré de 6hec les poulains,des groupes ce sont formé!Mais en général,ils sont tous sociable!

Début du travail: Lundi,mardi,mercredi. manipulation,licol,promenade en longe.

marco :la manipulatin s'est bien passé,le brossage il adore mais j'ai eu un peu de mal avec les pieds.Ensuite,il a tres bien accepté le licol et le protait fièrement!lol.pour ce qui est de la ballade,il a refuser tous net de sortir du pré,alors je l'ai fait marché dans le pré et ça s'est bien passée.

fizz :Fizz est génial tous s'est super bien passé,il ne bouge pas et est attentif au demande!!Pour la ballade en longe,j'ai juste quelque fois dû le rectifier car il me dépassait mais sinon parfait!

Talisman :talisman est tres joueur et ne se concentre pas assez,j'ai dû le séparer des autres poulains.Dans le box,il n'a pas bouger,j'ai pû le panser et lui mettre le licol.Quand est venu l'heure de sortir,il m'as échapper des mains et je l'ai retrouvé au pres de la porte du pré.Je n'ai pas insister,j'ai recommencer que 2 h plutard où hje suis venu le chercher dans le pré avec une jument,et je l'ai est sorti tous les 2,talisman a bien suivit.Je croi que son probleme c'est la solitude,alors apres je l'ai remis dans un pré avec 1 jument seulement.

Houston :houston est tres coquin,et tout le travail s'est basé sur là dessus.Quand j'ai voulu le brosser,j'ai mis les brosse par terre et il s'est mis a jouer avec,alors je les lancé et je faisait du bruit avec,quand j'ai aproché les brosse de lui,il n'as pas bouger!Pareil pour le licol et pour la ballade,je sentais qu'il voulait jouer alors je lui est montrer un carotte que j'ai mise dans ma poche et lors de la ballade,il voulai attraper la carotte et puisque moi j'avancais lui aussi!je lui est donner la carotte apres!

oxbow :Oxbow est rigolo,on aurai dit qu'il voulait se brosser lui meme,il tournai la tete et regardait ce que je faisais.Il a adorer le pansage!pour le licol,il a pri un peu peur mais il est revenu de lui meme,et j'ai réussi a lui mettre et pour la ballade,il a adoré et me suivait bien,on a marcher assez longtemps!

Xyna :c'est un ange,elle avait une de ces envie d'apprendre que chaque matin c'était la 1ere devant la porte!Elle a bein assimilé toutes mes demande et elle ne bouge pas au pansage,donne ses pieds avant meme que tu lui est demander,met sa tete dans licol toutes seule et veux obligatoirement sa sortie en longe!!!lol!Tu iras loin avec cette petite!

jeudi,vendredi,samedi
Apprentissage a la selle,au filet et au travail dans le manege:

marco :pour la selle no problem mais pour le filet,il n'accepte pas bien le mors,alors je lui est mis un hackamor et ça a bien marcher!
Ensuite pour le travail en longe,il n'as dut out compris qu'il fallait tourner alors j'ai pris un jument que j'ai mise au bout de la longe et je l'ai fait tourner,marco l'a suivit,et apres je l'ai remis et il a compris!

fizz :il a tout accepter sans probleme!A la longe ,il tourne a chaque main et a chaque allure mais j'ai du lui faire faire de grands cercle car il glissai légèrement!

talisman :pour la selle,le sanglage s'est pas tres bien passé,il faisait comme si il ne pouvait plus respirer alors je lui est mis un surfaix et je n'ai pas sérrée et pour le filet,ça s'est bien passé!Contrairement a ce que j'orai penser,le travail en longe s'est tres bien passer et il a meme eu du plaisir a le faire!

houston :Pour lui,le filet est tres bien passé,il a carrement ouvert la bouche tous seul mais pour la selle,il fait plein d'écart et lorsque que j'arrive a lui poser,il l'envoie ballader 5 m plus loin!!!
Alors je l'ai longer sans la selle car meme avec un surfaix ou juste un tapis impossible!!!le travail en longe s'est super bien passer pas contre!!
Pour le probleme de la selle,je lui pose tous les jour une selle,un surfaix ou un tapis devant son box,j'ai meme mis une selle a l'intérieur meme.

oxbow :ce jour là il était pas mal énervé,je ne sais pas pourquoi,et quand je suis rentré,il s'est rué!Alors je l'ai attrapé par le licol et je l'ai emmener dans le manège couvert!Là j'ai poser la selle et la filet par terre au milieu!j'ai attendu et il s'est calmer et il est venu au milieu,je l'ai alors carreser et je lui est présenter le matériel,alors j'ai réussi a lui le mettre.pour le travail en longe,je lui est demander le pas et le trot mais pas le galop car je ne voulais pas l'énerver plus qu'il ne l'était!en tout cas il a bien réussi l'éxercie!

xyna :qaund je suis arrivée,elle a sortie la tete de son box et a hennit,apparement ravi de me voir!
Je lui est présenter la selle et le filet,elle s'est poser des questions mais quand je lui est mis le matériel,elle n'as pas bouger,elle avait l'air un peu stressé!
ensuite je l'ai emmener dans le manege et j'ai essayer de la longer,comme fizz,j'ai du lui demander des grands cercles car les petit lui empechait de donner de bonnes allures!Sur des grds cercles,elle a des allures de cheval de dressage,des allures alongées et bien décrites!Puisqu'elle avait compris le travail assez vite,j'ai tenter de compliquer l'exercice en lui demandant des transition plus courtes et allures rassemblées,elle a compris mais je n'ai pas insister!

dimanche :
repos bien mériter pour tous les poulains,ils ont tous fait la course quand ils se sont retrouvés,c'était super!

voila ani!!La semaine prochaine j'aurai fini leur débourrage!!
bisous
Animarizoo
Membre
Animarizoo
229 messages postés
   Posté le 05-04-2004 à 23:08:42   Voir le profil de Animarizoo (Offline)   Répondre à ce message   http://a.tous.crins.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Animarizoo   

Merci Flo!!! Tes résumés sont super, je les adores!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Royal Legend  Métiers  Déboureur  1ere semaine de débourrage pour les poulains d'aniNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum