Royal Legend
Administrateurs : Sands
 
 Royal Legend  Métiers  Déboureur 

 débourrage de frodon et maestro!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Florence
Membre
Florence
96 messages postés
   Posté le 20-03-2004 à 14:16:07   Voir le profil de Florence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Florence   

C'est du merveilleux coquins que j'ai débourrer,il sont tres complices et les séparer pour les faire travailler a été dur!
j'ai ait le meme travaille pour chacun d'eux!

1ere semaine:
le lundi,mardi et mercredi,j'ai travailler le brossage,le curage de pieds et le licol.
frodon adore le brossage mais j'ai eu du mal avec les pieds,j'ai d'abord du lui apprend a ne pas bouger et a ne pas botter car j'ai lusieurs fois éviter de justesse ses sabots!le mercredi,il a compris et a meme donner le pieds avant que je ne pose ma main sur sa jambe!Il a tres bien accepter le licol!
Maestro a été pertubé par l'absence de son copain pendant tout le lundi j'ai du le "sevrer" de Frodon,je l'ai mis dans un pré assez loin de frodon avec une vieille jument habituer au poulain!elle l'as pris sous son aile et l'apre midi j'ai pu le brosser et curer tres facilement!
pour le licol,j'ai réussi a lui mettre en "jouant" avec lui,je secouai le licol devant lui,je le balancai et Maestro s'amsusai avec!quand il a été habitué j'ai réussi a lui mettre!
le jeudi et le vendredi:j'ai travaillée dans le rond de longe pour leur apprendre a tourner en longe.
frodon a tout de suite accepter l'harnachement et a compris le travail,il a tourner a chaque main et aux trois allures!
maestro,pareil,quoiqu'il a eu du mal a comprendre qu'il fallait tourner mais il a réussi!
le samedi:je les ai emmener se promener en longe,moi a cheval.
ils ont tous les deux bien suivit mais ils été tres attirer par l'herbe,j'ai terminer le ballade pieds a terre.
le dimanche:repos bien mériter pour les deux.
Florence
Membre
Florence
96 messages postés
   Posté le 20-03-2004 à 15:30:31   Voir le profil de Florence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Florence   

2e semaine:
Le lundi et mardi:je commencer la familliarisation avec le filet et le selle.
frodon tres curieux est venu sentir la sellerie et a tourner autour pendant plusieurs minutes.puis j'ai pris le filet et je l'ai bouger pour qu'il fasse le max de bruit.il n'as pas eu trop peur.ensuite j'ai réussi non du premier coup a lui mettre.ensuite pour la selle j'ai fait pareil et il l'as bien accepter.
maestro lui a tout de suite compris que ça voulait dire qu'il allai avoir ça sur le dos car il a tourner autour mais de tres tres tres loin!!alors je l'ai laisser dans le manège pdt 3 heure et apres j'ai vu qu'il n'en avait plus peur et meme il venai sentir!
pour le filet il a accepter mais poiur la selle,le sanglage a été assez difficile,il partait en coup cul et il voulai me mordre dés que je serrai,alors j'ai tenter juste avec un surfaix,je l'ai poser et je n'ai pas serrer au début.ensuite,j'ai essayer de serrer petit a petit et il a compris que ça ne lui ferai rien!Alors je lui est mis la selle et il a bien compris!
mercredi,jeudi,vendredi et samedi:je leur est mis des sac de sable de + en + lourd en les faisant tourner au trois allures,puis je suis monter dessus.J'ai aussi un peu travailler la direction et le changement d'allures ainsi que les aides artificielles.
Frodon a tres bien réussi les exercices.au niveau de la direction,il faudra qu'il travaile encore un peu et il n'accepte pas beaucoup les eperons(a éviter au début).je le voit bien en cheval d'endurance.
Maestro aussi a réussi,sauf quand je suis monter dessus et que la selle tourne légerement,il est parti au galop!j'ai réussi a le stoper et j'ai recommencer cet exercice jusqu'a ce qu'il arrete.
le reste,il est trs fort un cheval avec direction assister(lol),il a tres vite compris le role des rene et des aides.ça sera un excellant cheval de dressage je pense!

voila c'est fini,ils sont pret pour rentrer dans la vie active!
Delphi
Le cheval est un don de Dieu
Membre
Delphi
493 messages postés
   Posté le 21-03-2004 à 12:44:40   Voir le profil de Delphi (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/silver-moon   Envoyer un message privé à Delphi   

merci Florence!!! j'envoie un mess à sands


--------------------

Delphi la rêveuse d'équitation
Haut de pagePages : 1  
 
 Royal Legend  Métiers  Déboureur  débourrage de frodon et maestro!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum