Royal Legend
Administrateurs : Sands
 
 Royal Legend  Métiers  Déboureur 

 débourrage ixia

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Florence
Membre
Florence
96 messages postés
   Posté le 17-03-2004 à 16:08:24   Voir le profil de Florence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Florence   

alors voila pendant 2 semaine j'ai travailler ta pouliche ixia,elle est vraiment tres joueuse mais j'ai exploiter ça pour la faire travailler!

1ere semaine:
tous les matins j'allais la voir,la nourrir,en meme temps ça me permettait de la carreser partout!elle était pas mal chatouilleuse au début.
Vers le mercredi elle s'est habituer a moi et elle m'attendait tous le matins prete pour sa séance de caresse!lol
Le mercredi apremidi je suis aller la voir avec le licol et toutes le reste du temps elle a jouer avec,je l'ai touché avec partout sur le corps et elle n'as pas bouger alors en fin d'aprem elle portait fièrement son licol!
jeudi matin toujours praeil mais avec en + brossage et curage un peu de mal au début mais le lendemain elle a parfaitement accepter!
samedi matin toujours la meme chose,puis je l'ai emmené à la longe pour qu'elle s'habitue a rester derriere les gens ,à tourner,àa s'arreter sur ordre!elle a tres bien réussi!
dimanche,meme chose,brossage,curage,promenade puis grosse sieste dans le pré avec les autres poulains!

2e semaine:
je l'ai initiée au manège!elle a fouiller de fond en comble le manège et apres je lui est mi une selle et un filet au milieu,curieuse elle est venu voir et pendant 2 heures je l'ai laisser faire connaissances avec!
le lendemain matin,je lui ai remis la selle au milieu et j'ai voulu lui mettre,elle a eu peur et elle est parti je n'ai pas insister puis 1h plus tard j'ai encore essayer et là elle n'as pas trop bouger,elle a marcher un peu avec et elle s'est roulé apres,j'ai été obliger de lui enlevé!
mercredi,je lui est appris a tourner en longe,toute le journée on a travailler dessus,a la fin,elle arrivai au pas au trot et au galop!
jeudi et vendredi,j'ai travailler avec ixia dans le manege,avec une longe et en + la selle,au début elle n'avançai pas mais avec patience elle a réussi a avancée et meme galoper!
samedi j'ai fait un petit récapitulatif de tous ce qu'elle venai d'apprendre et elle c rappeler de tous!!
l'apres midi je lui ai mis des sac de sable sur les étriers puis sur le selle (le mouvement du cavalier au montoir!)au début 20k pui 30 puis 40 etc jusqu'a 55k aprem je l'ai fait tourner avec les sac sur le dos(les sac bougais et le sable faisai du bruit mais elle a quand meme continué)
dimanche matin,je l'ai emmener dans la grde carriere je suis monter dessus et kelqu'1 la fait tourner comme je lui faisait faire pendant 20 min(pas,trot,galop)...apres tous ces efforts je l'ai recompenser(je la récompensait a chq exercice réussi)et je l'ai mise dans son pré!
Coralie
Vive Royal Legend !
Membre
Coralie
414 messages postés
   Posté le 18-03-2004 à 16:53:11   Voir le profil de Coralie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coralie   

Merci Flo ! c'etait super !!!!
Sands, je t'ai envoyé sa photo adulte !


--------------------
Sands
Le cheval est un cadeau de Dieu
Administrateur
Sands
740 messages postés
   Posté le 18-03-2004 à 17:16:41   Voir le profil de Sands (Offline)   Répondre à ce message   http://royal-legend.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sands   

Je l'ai pas recu moi !!!


--------------------
Bisous à tous mes membres que j'adore trop
Coralie
Vive Royal Legend !
Membre
Coralie
414 messages postés
   Posté le 18-03-2004 à 17:18:45   Voir le profil de Coralie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coralie   

je te la renvoie !


--------------------
Sands
Le cheval est un cadeau de Dieu
Administrateur
Sands
740 messages postés
   Posté le 18-03-2004 à 17:19:47   Voir le profil de Sands (Offline)   Répondre à ce message   http://royal-legend.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sands   

merci Coco


--------------------
Bisous à tous mes membres que j'adore trop
Sands
Le cheval est un cadeau de Dieu
Administrateur
Sands
740 messages postés
   Posté le 18-03-2004 à 17:27:52   Voir le profil de Sands (Offline)   Répondre à ce message   http://royal-legend.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sands   

C bon je l'ai


--------------------
Bisous à tous mes membres que j'adore trop
Coralie
Vive Royal Legend !
Membre
Coralie
414 messages postés
   Posté le 18-03-2004 à 17:35:38   Voir le profil de Coralie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coralie   

super!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Royal Legend  Métiers  Déboureur  débourrage ixiaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum