|
Sands | Le cheval est un cadeau de Dieu | Administrateur | | 740 messages postés |
| Posté le 04-03-2004 à 10:50:32
| 1er Jour : Dressage Je suis allée voir Ferrero au box, lui était tou propre, le pansage a donc été rapide !!! Après l'avoir pansé, je l'ai sellé et bridé, et je suis parti direction le manège !!! Je l'ai marché au pas rênes longues, en lui détendant l'encolure à droite puis à gauche !!! Après j'ai repris les rênes et j'ai commencé à l'assouplir au pas, tranquillement, en ligne droite, il est très receptif à mes ordres !!! Je l'ai ensuite assoupli sur des cercles assez grand toujurs au pas, en lui mettant bien l'encolure à l'intérieur du cercle, sans qu'il se couche, parfait au bout de plusieurs fois !!! Après j'ai retressi les cercles jusqu'à obtenir un cercle de 10m de diamêtre, toujrs le même exercie mais sur un cercle plus petit, Ferrero y arrvie très bien !!! Ensuite nous avons commencés à trotter, un tout petit trot, en ligne droite et j'ai continuer à lui assouplir l'encolue à droite et à gauche, il a plus de difficultés au trot !!! J'ai continué sur trois tours puis j'ai fais des cercles de 20m, il est très doué !!! Mais pour les cercles de 10m c'est pas la même chose, il est complêtement couché et j'ai du forcer avec mon éperon à l'intérieur du cercle pour le tenir debout !! J'ai contunué longuement les cercles de 10m ce qui l'a beaucoup énervé !!! Aujourd'hui, on ne travaille pas le galop, j'ai fais par la suite beaucoup de transition pas/trot et arrêt/pas, il y arrive très bien par contre il est un peu brusque sur le transition trot/arrêt et arrêt/trot. A la fin de la séance, il m'a fait totue les transitions correctement, donc je l'ai rentré, desselé et remis au box après l'avoir bien pansé !!!
-------------------- Bisous à tous mes membres que j'adore trop |
|
Animarizoo | Membre | | 229 messages postés |
| Posté le 04-03-2004 à 15:47:24
| Merci beaucoup sands!! |
|
Sands | Le cheval est un cadeau de Dieu | Administrateur | | 740 messages postés |
| Posté le 04-03-2004 à 15:52:26
| De rien Animarizoo
-------------------- Bisous à tous mes membres que j'adore trop |
|
Sabrina | _ | Membre | 70 messages postés |
| Posté le 10-03-2004 à 07:22:31
| trop laid |
|
Animarizoo | Membre | | 229 messages postés |
| Posté le 10-03-2004 à 13:08:17
| Viens pas parler p'tite emmerdeuse!!! |
|
Sabrina | _ | Membre | 70 messages postés |
| Posté le 10-03-2004 à 13:21:29
| et toi sale conne dégage |
|
Coralie | Vive Royal Legend ! | Membre | | 414 messages postés |
| Posté le 10-03-2004 à 14:46:52
| si il y en a une qui doit dégager c toi !
-------------------- |
|
redgie | Membre | | 208 messages postés |
| Posté le 10-03-2004 à 14:50:06
| wai , aller nous fé pas ta ptite rebelle et retourne cher maman ! |
|
|